Tisk

Saveurs automnales à La Table des Oliviers

Saveurs automnales à La Table des Oliviers

08/10/2015

Depuis plus de cinq ans, Thierry Olivier sublime les produits de saison à La Table des Oliviers à Neuilly. Avec l'arrivée de l'automne, ce sont les champignons et particulièrement les fameux cèpes, qui sont mis en valeur.

C'est au gré du marché que le chef Thierry Olivier puise son inspiration. À La Table des Oliviers, tout est frais et fait maison, jusqu'au savoureux pain aux olives tout juste sorti du four. Un savoir-faire et un respect des produits qui expliquent la fidélisation des clients. En cette rentrée, la carte change et ne propose plus que des formules, midi et soir, comprenant six entrées, six plats et six desserts. "Cela permet une rotation plus rapide des produits", explique Thierry Olivier. Le chef suggère donc des plats différents tous les jours en aiguisant toujours plus sa créativité. Pour étoffer les formules, des suggestions du chef sont présentées chaque jour sur une ardoise.

Fraîcheur et légèreté

En entrée, laissez-vous surprendre par le carpaccio de bar aux senteurs de la Méditerranée servi avec des cèpes poêlés ou l'aubergine et l'artichaut grillés à la tomate confite accompagnés d'une mozzarella fumée au pistou. Côté viande, goûtez l'épaule d'agneau confite en pastilla citron confit avec une pomme purée au thym frais. Pour les amateurs de poissons, outre la formule bouillabaisse, fameuse spécialité du chef, laissez-vous tenter par le filet de daurade rôti accompagné d'une purée de pomme de terre à l'huile d'olive. A la Table des Oliviers, le dessert se transforme en véritable appel à la gourmandise, à l'image du moelleux au chocolat noir Valrhona et sa sauce caramel, servi avec une glace à la gousse de vanille ainsi que la spécialité de la maison, une brioche façon perdue, sauce au carambar de notre enfance...

Et pour ceux qui souhaitent dîner, sachez qu'une délicieuse tuile à l'orange est servie avec le café. Une recette que le chef tient de son passage aux fourneaux du Crillon.

Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi de 12h00 à 14h30 et de 19h30 à 22h30. Il est possible de privatiser les lieux, le samedi et le dimanche midi à partir de 20 personnes. La Table des Oliviers dispose d'un service voiturier. Il est vivement conseillé de réserver.

Fraîcheur et légèreté à la Table des Oliviers

Fraîcheur et légèreté à la Table des Oliviers

15/10/2014

Retrouvez un peu de soleil dans votre assiette en ce début d'automne ! La carte de la Table des Oliviers, imaginée par son chef Thierry Olivier, sent bon la Provence. Les produits frais, sélectionnés au gré du marché, appellent à la gourmandise. On ne peut que vous recommander cette adresse qui fidélise ses clients depuis plus de quatre ans.

Ici tout est fait maison ! Le Chef imagine une carte en fonction des saisons et sublime les produits tout en conservant une cuisine légère et savoureuse. Les entrées titillent déjà les papilles avec une cocotte d'œuf de poule à la crème de cèpes, fois gras et pain grillé ou une tarte soufflée de sardines fraîches grillées, servie avec des tomates confites au romarin.

Côté terre, misez sur la spécialité de la maison : le fondant de bœuf mijoté six heures, cocos de Paimpol à la tomate fraîche et basilic. Pour les amateurs de viandes blanches, sélectionnez le gigot de lapin farci aux épinards frais, purée de pomme de terre à l'huile d'olive, servi avec un petit jus au thym.

Côté mer, goûtez au risotto de langoustines croustillantes à la fleur d'ail de Chine et son petit jus de langoustine, un vrai délice ! Pour terminer un bon repas, rien de tel qu'un généreux dessert ! Difficile de choisir entre le millefeuille caramélisé à la gousse de vanille, préparé minute, avec sa sauce caramel au beurre salé ou le vrai baba ivre de rhum Trois-Rivières de Martinique et sa crème chantilly. Un véritable appel à la gourmandise !

Ouvert du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 22h30 ainsi que le samedi soir, la Table des Oliviers propose une formule pour Thierry Olivier le déjeuner à 29 euros, comprenant une entrée et un plat ou un plat et un dessert. Le restaurant dispose d'un service voiturier, il est conseillé de réserver.

Découvrez la fameuse recette de la Bouillabaisse de Thierry Olivier

Zůstaňte v obraze( * )